Les vacances d'été en Normandie

Publié le par Bb

Voilà enfin un nouvel article ! Pour vous raconter le début des vacances d'été de Milan.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps, en cette fin d'année scolaire, pour publier des articles. Mais voilà les grandes vacances et la disponibilité qui l'accompagne.

Milan grandit (1 cm chaque mois !) ; à sa dernière visite médicale, il allait très bien. En revanche, trois dents ont percé et l'ont bien fait souffrir fin juin. Il est de plus en plus à l'aise pour se déplacer, pour escalader, pour causer (même au téléphone !). Il adore jouer dehors et, ça tombe bien, le square tout neuf en face de la maison vient d'ouvrir !

 

 Il a accueilli trois nouveaux animaux à la maison : nos poules Opot, Over et Idor !

Enfin, nous avons commencé nos vacances par un séjour d'une semaine en Normandie où PapyTchoum et MamiTchoum nous attendaient.

Ce fut l'occasion de confirmer un trait de caractère : Milan semble assez casanier et n'apprécie que modérément les changements d'habitude. L'an dernier, à la même époque, et dans le même contexte, il avait mis fin de lui-même à l'allaitement maternel. Cette fois, il s'est montré capricieux dans le choix des aliments, refusant ce qu'en principe il aime (et qu'il s'est d'ailleurs remis à manger à peine rentré en Limousin). Certains repas ne furent composés que de blinis et de cookies ; il raffole du tsatsiki, qu'il mange de préférence avec les doigts ! Et Monsieur Milan a souvent essayé de me mener à la baguette !

Nous nous sommes beaucoup promenés. Milan, dans les magasins, aime toucher à tout et porter tout ce qu'il peut ! MamiTchoum l'a bien gâté : il ne se lasse pas de son playmobil qui fait de la moto ! Tout ce qui fait vroum l'intéresse et même si ça ne fait pas vroum, Milan détourne tout les objets en camion ou en moto !


Les fous rires ont été nombreux. En particulier, il nous a vraiment fait rigoler quand il s'est mis à imiter PapyTchoum à table en croisant ses mains, puis ses bras. Et, comme d'habitude, il adore voir tomber les objets (d'ailleurs, "tombé" fait parti de son vocabulaire à présent ; ainsi que "allo", "caca", "qu'est-ce que c'est?", "beau" en montrant le ciel).

Enfin, Milan a rencontré son arrière grand-mère, qui était folle de joie. Difficile de le faire tenir en place dans un appartement rempli de bibelots et de souvenirs fragiles !

Voilà comme on a commencé les vacances et Milan semble en être heureux, malgré le changement !

Pour ceux qui le souhaitent, il y a beaucoup plus de photos à découvrir sur Bolt.

A présent, nous allons nous poser quelques jours en Limousin où la maison demande qu'on s'occupe un peu d'elle, où nous préparons le baptême.. Et oui ! Milan sera baptisé le 24 août à l'église de la Jonchère ! A cette occasion, nous invitons la famille et quelques amis, histoire de tous passer un bon moment à la campagne !

Début août, nous avons prévu de partir quelques jours en Provence, au même endroit que l'an passé. Mais on vous racontera ça en temps voulu..

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
De retour de vacances, je viens prendre des nouvelles du p'tit loulou qui a l'air de se porter comme un charme... Et qu'est-ce qu'il grandit !!!! Emmanuel et moi n'allons pas le reconnaître fin aout !!! gros bisous à vous 3 !! (désolée, je n'embrasse pas les poules ;o)
Répondre
E
il est vraiment trop mignon en rouge !!!!<br /> bonnes vacances à vous trois<br />  
Répondre