L'article du mois de mai

Publié le par Bb

Milan a plus de 18 mois maintenant... Et, en effet, ce n'est plus un bébé mais un véritable petit gars, curieux, aventurier, qui veut tout faire comme les grands. Il nous imite dans nos gestes de tous les jours. Il me voit tapoter les dosettes de café ; il récupère alors les dosettes usagées et les tapote ! Je range les courses, il range les courses (ou, variante : il vide les placards pour mieux les ranger). Je passe l'aspirateur ; il passe l'aspirateur... Allez visiter les archives de Milan (le site Bolt) pour le voir en vidéo.

Il comprends très bien ce qu'on lui dit. Parfois, j'en suis même stupéfaite. Je lui demande de poser un objet à un endroit précis et il y va, sans détour !

On chahute et on rigole de plus en plus souvent ensemble. On joue à se faire peur (là encore, une vidéo sur Bolt est à visionner). Il nous entend rire devant la télé, il vient rire avec nous. On fait des galipettes sur les lits. Parfois, il rit sans raison !


Ses jouets ne l'intéressent plus beaucoup en ce moment ; il préfère toucher aux mêmes objets que nous, encore une fois. Il allume et éteint les lampes. 

Il ouvre tout ce qui peut s'ouvrir, puis essaye de le refermer (ici, un réveil).

Bref, il faut le surveiller mais il est mignon. Il tente bien d'ignorer quelques "non" assénés sur tous les tons. Mais il ne se roule plus par terre pour piquer des colères de contrariété comme il lui est arrivé de le faire il y a quelques temps. Dans les bons jours, il est même capable d'obéir immédiatement et sans rechigner. Tout dépend, bien souvent, de la qualité de son sommeil. S'il a fait son quota la nuit + ses 3 heures de sieste, il va être adorable ! Mais bonjour la tête au réveil !!! 

Milan Nicholson ! Ou Hannibal Milan.. Ca ne lui ressemble vraiment pas mais ça nous fait bien rire !

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Qu'est-ce que tu grandis et changes !!! Tu as pris ton visage de petit garçon, c'est vrai... A bientôt Milan... Critantine viendra bientôt te rendre visite, promis ! Bisouuuus.
Répondre