La vie en vert

Publié le par Bb

Je ne pensa pas que Loulou se rende bien compte du changement ville => campagne. Quant à moi, je ne déchante pas. La campagne, c'est le bonheur ! Il y a des tas de petites choses qui me ravissent dans cette vie : le fait d'aller acheter son fromage chez le producteur du village ou ses légumes bio au paysan du bourg voisin ; les papotes avec les commerçants de la Jonchère ; l'air (presque) pur ; les cieux dégagés pour les étoiles... Et puis, ça y est, on a changé de toubib et, là non plus, je ne déchante pas. Ni Loulou d'ailleurs. C'est la première fois qu'un docteur lui regarde le fond des oreilles sans avoir besoin de mon aide pour lui tenir la tête et sans le faire pleurer ! Oui, nous sommes retournés chez le docteur, car cette nuit encore Milan est monté à 39°. Nous sommes allés voir le médecin du village voisin qu'on m'avait recommandé car il évite les antibiotiques autant que possible et propose un peu d'homéopatie. J'ai trouvé qu'il faisait un examen complet de l'état de Milan, avec dextérité et douceur. Il a confirmé mes doutes : ce ne sont que les dents. Même traitement donc : alternance de doliprane et d'ibuprofène (mais il en m'en a prescrit un sans sucre) pour faire tomber la fièvre + des comprimés de chamomilla (homéopathie) + je-ne-sais-plus quel médicament pour éviter que l'infection ne tombe sur les bronches. Bref, vous ne m'entendrez plus pester après le méchant docteur !!!

Sinon, les dernières nouvelles de Milan : il a peu d'appétit aujourd'hui, est assez grincheux par moments et plein d'allant à d'autres moments. La première partie de la nuit a été bonne. Après 5h, plus difficile avec la fièvre qui était remontée. J'espère qu'il ira mieux demain et on fera alors un saut à Limoges pour lui chercher des vêtements d'hiver au dépot-vente que j'ai trouvé et apprécié (merci Rachel pour cette chouette idée !).

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article