4 kilos

Publié le par Bb

On les voyait arriver ces 4 kg… On les attendait impatiemment. 3 kg 930 avant-hier ; 3 kg 990 hier. Aujourd’hui, ça y est : 4 kg 000 tout rond !
Là où je les vois ces kilos, c’est au niveau de ses mains. Ce sont toujours de jolies petites mains de bébé, mais elles sont de plus en plus potelées. Et puis, Milan prend des joues aussi. Bref, il grandit…
Il n’a pas reproduit de nuit complète mais les tétées restent plus espacées la nuit (toutes les 4 ou 5 heures) que le jour (toutes les trois heures).
Parmi les changements notables : Milan est un peu plus grincheux que d’habitude. Il dort moins et, hier soir, par exemple, il a pleuré un petit moment à gorge déployée. Moi, la maman, je ne me suis pas trop inquiétée. J’ai d’abord pensé qu’il avait des douleurs de transit puis, devant l’intensification des pleurs, j’ai repensé à ses « pleurs de décharge » dont parlaient mes lectures. Il semblerait effectivement qu’il arrive à un âge où les nourrissons ont des angoisses qui se manifestent ainsi par des crises de larmes difficiles à calmer. Le papa, lui, s’est montré plus inquiet. Devant la douleur qu’exprimait son fils, il a cherché le moyen de l’atténuer en le berçant, en lui parlant, en le promenant. C’est finalement la tétée qui a fait disparaître ce gros chagrin.
En journée, c’est moins intense que ça, mais Milan dort moins. Il demande beaucoup d’attention. Heureusement, il y a l’écharpe ! Ca me permet de vaquer tout de même à certaines de mes occupations, les mains libres, et là, Milan est calme ; bien souvent il s’endort, bien au chaud, dans l’odeur de sa maman. Toutefois, il ne faut pas songer à le retirer de l’écharpe une fois qu’il s’est endormi ; il n’en faut pas moins pour le réveiller et le faire chouiner !
 
     

Sinon, quand il a vraiment besoin qu’on s’occupe de lui, on s’allonge tous les deux sur le grand lit. Il suçote mon petit doigt. Je mets un film dans le lecteur et on s’endort tous les deux !!!

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article