Milan et Babar

Publié le par Bb

Y'a pas de doutes : Milan est un p'tit gars maintenant !

Sa personnalité s'affirme ; ça passe parfois par le conflit, surtout au moment des repas. Monsieur mange comme nous maintenant, mais avec une nette préférence pour le saucisson, les saucisses, le tsatsiki, le fromage crémeux et le chocolat !

Face à ses oppositions récurrentes et, parfois, ses provocations, nous, parents, avons dû pousser un peu notre réflexion et fixer précisément notre ligne de conduite. Nous souhaitons poser les limites, évidemment, mais sans recourir aux brimades ou aux violences physiques (réponses réflexes pourtant). Donc, quand Milan dépasse les limites, au lieu de lui taper sur les doigts ou sur les fesses, nous l'écartons, nous l'isolons, le temps qu'il se calme. Mis en mots, ça paraît tellement évident et facile ! Dans les faits, il faut faire preuve de patience et ne pas laisser l'exaspération prendre le dessus. Quelle fierté, toutefois, quand cette réponse non violente porte ses fruits !

A part ça, Milan montre aussi un goût prononcé pour les dessins animés, particulièrement pour Babar et Oui-Oui. "Babar" est certainement le mot qui revient le plus dans son vocabulaire en ce moment. C'est d'ailleurs l'occasion, pour lui, de construire ses premières phrases. Je vous présenterai prochainement le nouvel univers de Milan (j'ai refait sa chambre en utilisant les nombreux cadeaux qu'il a reçu pour son baptême) ; sachez déjà qu'un mur de sa chambre ressemble à une illustration géante de livre d'enfant : des animaux de la jungle s'y débattent joyeusement. Bref, l'autre jour, Milan me montre l'éléphant et dit : "Babar est beau." Toujours au sujet de ses phrases favorites, je vous relate un épisode de jeu hier soir, dans le square. Milan attrape un caillou "tout doux", le frotte sur sa joue en disant "tout doux" puis le jette. "Bah ! Il est où ?... Il est tomwé !" Non, non, ce n'est pas une faute de frappe ! On entend "tomwé" et non "tombé" !

Babar prête aussi aux jeux chorégraphiques. Illustration en vidéo :

Enfin, côté santé, rien de spécial. Quelques dents l'ont rendu assez irritable la semaine passée. A l'occasion d'un vaccin, nous sommes allés chez le médecin. D'où il ressort que Milan mesure à présent 86 cm et pèse 12,5 kg.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article