Dents, dodo, etc

Publié le par Bb

Les news de la semaine...

Milan a donc 1 an maintenant. Mais il ne marche pas encore tout seul, comme on avait cru qu'il le ferait peut-être. En revanche, ses dents poussent à vitesse grand V. Les deux en haut sont de plus en plus grandes (et un peu espacées, les dents du bonheur, quoi !). En bas, il y en a 4 qui sont bien sorties et une ou deux qui travaillent à sortir si l'on se fie à la poussée de fièvre qu'il a eu cette semaine (jeudi et vendredi), accompagnée d'un torrent de salive ! De ce côté là, ça allait mieux ce week-end. Les nuits en revanche...

Alors, à ce sujet, il faut savoir qu'on a opéré un sacré changement. J'avais donné à Milan la "mauvaise" habitude de s'endormir dans mes bras ou dans les bras de son papa, pour les siestes comme pour la nuit. Or quelques lectures, ainsi que l'émission "Les maternelles" m'ont fait comprendre que cette habitude induisait sans doute ses réveils nocturnes. Etant habitué à s'endormir ainsi, quand il se réveille la nuit, il ne parvient pas à se rendormir seul. A la fin des vacances de Toussaint, j'ai donc pris mon courage à deux mains pour l'habituer autrement, c'est-à-dire : qu'il s'endorme seul dans son lit, avec un doudou et le mobile. Ca s'est rapidement mis en place, sans trop de pleurs. Pour preuve : il a fait toutes ses nuits complètes cette semaine. J'étais fière (et bien reposée) ! Mais, ce week-end, ça été autre chose... Réveil entre minuit et 1 h. Impossible de le faire se rendormir sans avoir recours au biberon (je suis quand même restée 2 heures debout cette nuit à essayer de le rendormir avant de craquer en lui donnant le bib' - qui l'a assommé direct !). Est-ce cette poussée de dent ? Le retour du papa (qui était absent cette semaine) ? Une petite rechute ?.. Je vous tiendrais au courant.

Pour le reste : tout va ! Son nouveau truc, c'est de causer en montrant du doigt quelque chose.

Bonne semaine à tous ! 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article