Journées types

Publié le par Bb

Etant donné qu'on vous a "lâchés" un petit moment, vous devez vous demander comment tourne maintenant la petite vie de Milan. Voici donc un descriptif, le plus détaillé possible, de ses journées...

En semaine, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, Milan est réveillé par sa maman vers 7h. Vite habillé, il monte directement dans la voiture pour prendre son biberon petit-déjeuner chez la nounou, aux alentours de 8h. Parfois, il s'impatiente et obtient le biberon sur le trajet ! Chez la nounou, il retrouve la petite Ornella qui est plus grande que lui. Ils jouent, font une petite promenade puis Milan fait une sieste jusqu'à l'heure du déjeuner. En ce moment, sa "tata" lui prépare elle-même des purées et des compotes avec des fruits et légumes du jardin. Il en raffole. L'après-midi, re-sieste et re-jeux (dans le jardin quand il fait beau) jusqu'au goûter et au retour de maman, vers 16h30. Si Milan a bien dormi, on sort faire des courses. Sinon, on rentre à la maison. Le petit problème, c'est que Loulou s'endort alors à mi-parcours puis se réveille bougon à l'arrivée ! J'essaye alors de le divertir : on fait de la balançoire dans le jardin, on joue dans le parc ou sur le nouveau tapis de sol.

 

Parfois, Milan se rendort ; le plus souvent, on avance l'heure du bain puis du dîner. Papa rentre alors pour quelques éclats de rire partagés, quelques câlins et vient l'heure du coucher, vers 21h. Depuis quelques temps, depuis qu'on s'est enfin posé (!), Milan refait quelques nuits complètes. D'autres fois, il réclame un biberon au milieu de la nuit.

Les mercredis, samedis et dimanches, c'est un peu différent. Milan se réveille à son heure, c'est-à-dire une demi-heure plus tard en principe !!! Sacrée grasse mat' ! Maman se lève, réchauffe un biberon. On joue un peu, tranquillement ; on va faire une course dans le village et Milan fait une sieste. L'heure du déjeuner arrive. Depuis peu, je me suis remise aux fourneaux pour Loulou. Nous avons dégoté un jeune agriculteur qui produit des légumes bio dans le village à côté et on lui achète un panier de légumes succulents pour la semaine ! Milan apprécie ça autrement que les petits pots tout faits. Je ne mixe plus les fruits ou les légumes, je les écrase. C'est rigolo de mâcher ou de cracher les morceaux ! En début d'après-midi, on joue beaucoup dans le jardin, ou dans la maison quand maman finit de déballer des cartons ou de ranger la cuisine. Mais Milan réclame de plus en plus d'attentions depuis qu'il sait crapahuter en tenant les mains. Il veut aller partout et toucher à tout. Mail il a aussi découvert le quatre pattes cette semaine sur son tapis de sol !

Après la grosse sieste (en principe) de l'après-midi, c'est le goûter. On a essayé les petits suisses, mais ça ne passe définitivement pas ! Alors, c'est compote fruits céréales ou biberon de lait parfumé à la vanille. Le soir, Milan mange un peu de viande avec ses légumes et, selon le goûter, des fruits ou du lait. Sous peu, quand la maison sera bien déblayée, on essayera de faire quelques ballades en écharpes autour du village (si le temps est favorable). Papa est un peu plus disponible le week-end alors on essaye d'en profiter tous les trois, ou tous les six car Tata Stéphanie, Greg et Amandine viennent souvent nous rendre visite le dimanche. On espère d'ailleurs beaucoup d'autres visites, préues ou imprévues. A bon entendeur... !

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Coucou louloutte !Un petit bisou en passant au bureau... A ce soir !
Répondre