Séjour en Normandie

Publié le par Bb

Voilà déjà quelques jours que Milan et moi sommes rentrés de notre séjour en Normandie. Encore une fois, ce sont les photos qui vous apporteront le meilleur témoignage de cette petite semaine passée dans la famille. Mais, avant cela, voici quelques nouvelles :

Il y en a d’abord une de taille. A peine arrivés à Rouen , Milan a manifesté son désir de grandir et de s’affranchir, en mettant un terme à l’allaitement maternel. Ca d’abord été un peu la panique ; je n’avais pas prévu cela et n’avais emporté ni lait artificiel, ni tire-lait. On s’est débrouillé comme on a pu les premières heures (Milan se rattrapant sur les purées et les compotes, moi avec quelques douleurs dans les seins) puis Milan a bu ses premiers biberons (de lait artificiel et aussi de mon lait, tiré grâce au tire-lait prêté par une copine. Merci Virginie !) Après en avoir un peu discuté ici ou là, il apparaît qu’un certain nombre de bébés provoquent ainsi eux-mêmes le sevrage autour de leur huitième mois. A présent, Milan mange donc presque comme un grand : un bib le matin, un repas purée / compote à midi, un bib à 4h, un repas en soirée, suivi d’un autre bib avant de s’endormir.

Durant notre séjour à Rouen, Loulou a voulu profiter de chacun et de tous les moments. Son sommeil s’en est trouvé un peu perturbé. Les nuits ont été difficiles. Mais depuis notre retour en Limousin, tout est rentré dans l’ordre. Cette nuit, par exemple, il a dormi de 21h jusqu’à 8h ce matin !

Je ne vous apprends rien en vous disant qu’il fait très chaud ! Nous nous adaptons, en sortant uniquement le matin ; l’après-midi, les siestes succèdent aux repas. Milan boit beaucoup ; j’ai le brumisateur avec moi quand on sort (ça l’amuse beaucoup maintenant !).

Enfin, Milan fait des choses nouvelles chaque jour ou presque ! Aujourd’hui, il arrive à s’asseoir tout seul dans le relax. Il y gigote tellement d’ailleurs que je ne peux le laisser sans surveillance, sous peine de le retrouver comme une tortue retournée, son relax sur le dos ! Il a une nouvelle grimace hilarante : ça ressemble à un sourire forcé, les yeux tout plissés.

Mais voilà assez de blabla. Je vous laisse avec les images...

Nous avons passé beaucoup de temps au jardin (il faisait bon, 25°c dans l'après-midi, c'est tout de même 10° de moins qu'à Limoges !)... Nous y avons joué,

nous y avons déjeuné, aussi bien les grands,

que les petits !

Nous nous y sommes reposés.

Milan a joué avec ses tontons, ici Toto.

Ici Julien.

C'était même franchement la bagarre par moments !


Upload videos at Bolt.

Mais il ya eu surtout beaucoup de câlins.

Grand événement dans la vie du p'tit bout : il a vu la mer pour la première fois ! A Quiberville, tout près de Dieppe. Il y avait beaucoup de vent.


Upload videos at Bolt.

Faut croire que ça lui a donné le goût de la flotte ! A notre retour, nous sommes passés chez les grands-parents du Loir et Cher. Il faisait tellement chaud sur la route ; cette étape nous a fait du bien !

Prochaines vacances : la Provence ! On part dimanche pour deux semaines. On enchaînera ensuite avec la Bretagne et la Normandie. Autrement dit, je ne sais pas trop quand je pourrai vous redonner des nouvelles ! Mais profitez-en... Bonnes vacances à vous tous ! Et à bientôt !

Au fait, comme d'habitude, vous trouverez davantage de photos, ici : http://www.bolt.com/blogdemilan/photo/

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
eh bien il s'en passe des trucs. Très bien le film sur la plage.Bon déménagement/aménagement
Répondre