Ouf !

Publié le par Bb

Vive les week-ends !!

Nous avons enfin passé une nuit correcte aujourd'hui ! Mais ça faisait trois nuits que Milan dormait très mal, se réveillant très souvent, réclamant à manger ou des câlins... On a d'abord pensé que ça pouvait peut-être venir des dents (il bavait beaucoup) ; puis j'ai mis ça sur le compte du changement de rythme, l'adaptation à la vie chez la nounou ; enfin, des troubles digestifs nous ont orienté vers la gastro. Mais enfin, ça y est, tout est rentré dans l'ordre.

Cette semaine s'est plutôt bien passé, en dehors de ça. Milan semble avoir adopté la nounou à qui il fait plein de sourires et la nounou l'a adopté aussi (elle l'a gâté vendredi en lui offrant une petite tenue d'été et un doudou  qu'il triture sans arrêt !). D'après moi, tout n'est pas satisfaisant mais ça pourrait être bien pire... Tant que Milan est bien traité... Au niveau du rythme des tétées, ça s'est plutôt bien goupillé : Milan prenait sa dernière tétée de la nuit vers 5h30 / 6h ; je demandais donc à la nounou de lui donner un biberon vers 9h30 ; puis je viens l'allaiter pendant ma pause déjeuner, vers 13h ; ensuite, Milan patiente gentiment jusqu'à 17h (la tétée à la maison avec le tire-lait de l'autre côté !) ; enfin, il réclame à nouveau vers 21h puis 1h du matin. La nounou tient à lui donner 180 ml de lait le matin (la puéricultrice lui a dit que c'est ce que devait prendre un nourrisson de 4 mois). Je reste convaincue que c'est plus que ce que Milan prend habituellement ; pour preuve : il passe, du coup, toute l'après-midi à dormir ! Ca peut expliquer aussi pourquoi il dort moins bien la nuit... Bref, on va voir comment tout ça évolue...

Nous n'avons donc rien introduit d'autre dans son alimentation que mon lait. Mais j'ai prospecté pour la suite. Je ferai moi-même ses repas à Milan, en achetant des légumes et des fruits bio. J'ai dégoté à Limoges un magasin génial ; mais il faut savoir qu'il existe ! Pour les Limougeauds, voilà l'info : ça s'appelle Planète Nature ou Bio Coop, c'est rue Hoche (près de la place Marceau). Je me suis fait un trip dans ce magasin samedi dernier et j'y suis retournée mercredi. C'est fabuleux ! On y trouve de tout ! Les céréales sont vendues en vrac ; j'ai découvert des tas d'aliments que je n'avais jamais vus avant. Il y en a de beaux, comme les lentilles oranges ! J'ai acheté quelques produits pour les tester ; nous sommes conquis : les galettes au quinoa, les tofus, les biscuits de riz, la chocolade aux noisettes, les compotes aux griottes ou aux myrtilles... J'adooooore ce magasin ! Et je sais que j'y trouverai ce qu'il faut pour Milan. Par ailleurs, j'ai acheté un livre de recettes pour bébés ; on a envie de les faire pour soit tellement c'est appétissant ! Je vous tiendrai donc au courant de mes expériences culinaires quand le temps sera venu de diversifier l'alimentation du Loulou !

Voyons à présent ce que je peux vous présenter comme photos ou vidéos...

Sur Bolt (le lien est toujours en haut à gauche, il s'intitule "Blog de Milan - archives"), vous trouverez une nouvelle série de photos "nouveau doudou" :

Photo: nouveau doudou 3.jpg
by blogdemilan

Et voilà la vidéo du week end, un peu sombre mais Milan est fabuleux !

Video: Après la sieste
by blogdemilan

Bon courage à tous pour la semaine qui vient (ça fait du bien ces petits airs de printemps, non ?)

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article